vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Fleurs sauvages en Bretagne - Du printemps à l'été

Ce livre vous invite à une promenade printanière dans les Monts d'Arrée, des vertes prairies de la Douffine aux étendues solitaires du Yeun Elez. 65 fleurs sont référencées, photographiées par un passionné de botanique et racontées par un féru d'histoire et de légendes : anémone des bois, ficaire, véronique officinale, pédiculaire des bois ou encore bruyère cendrée... Pour chaque fleur présentée, vous trouverez des explications sur le nom de la plante, des données historiques, géographiques, culturelles ainsi qu'une grande photo, vous permettant de l'identifier facilement. Vous apprendrez par exemple qu'il fallait se munir d'un bâton de genêts pour effectuer une demande en mariage, qu'on appelle également le lierre terrestre l'herbe de la Saint Jean, que l'on peut servir des feuilles de nombril de Vénus comme des cornichons… !A noter, la présence de pictogrammes indiquant la fréquence d'implantation de la fleur, sa toxicité éventuelle, sa période de floraison, sa hauteur, sa potentielle utilisation en cuisine ou en phytothérapie.Les fleurs vous livrent leurs secrets : un divertissant voyage entre nature et culture ! Plus
  • Parution Avril 2015
  • Format 16 x 24 cm
  • Pages 144
  • Reliure Reliure souple
  • ISBN 978-2-368330-84-5

12,90 €

Auteur

Hervé GUIRRIEC

Hervé GUIRRIEC

Après une carrière passée au lycée agricole du Nivot en Lopérec, Finistère, Il se consacre désormais à l’écriture. Plusieurs ouvrages de référence ont ainsi vu le jour sous sa plume, dont la biographie de Rosalie Léon, princesse russe, compagne de Pierre de Sayn-Wittgenstein, qui fait aujourd’hui autorité.
Il est aussi un féru d'apiculture, mettant en lumière les murs d’abeilles, de patrimoine et d'histoire des monts d’Arrée.
Son dernier livre Tomber dans les pommes a été l'occasion d'une collaboration fructueuse avec le maître ès pommes Jean-Pierre Roullaud et l'artiste naturaliste Loïc Tréhin.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également