salons et signatures Hervé Bellec président du prochain Festival du Livre de Carhaix.

Hervé Bellec président du prochain Festival du Livre de Carhaix.

L’excellent auteur breton Hervé BELLEC sera le président d’honneur du prochain Festival du Livre de Carhaix (en Centre Bretagne), qui fêtera ses 20 ans d’existence les 24 et 25 octobre 2009.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire un ouvrage d’Hervé BELLEC, je ne saurais que vous le conseiller (La nuit blanche, Garce d’étoile, Le beurre et l’argent du beurre, Demain j’arrête d’écrire, etc.)… Humour garanti, poésie et attachement profond à la Bretagne aussi ! Vous retrouverez d’ailleurs l’une de ses nouvelles dans le recueil En Bretagne ici et là, sujet de l’un de nos articles, auquel Jean Failler a également participé. Cet ouvrage est disponible sur le site des Éditions du Palémon.

Hervé BELLEC, dans un autre recueil publié lors de ce même salon de Carhaix il y a 2 ans, s’était penché sur la vie sexuelle de Marie Le Ster… Non non, ça n’est pas une erreur, le nom est bien orthographié… Une boutade adressée à son ami Jean Failler, dont il parle d’ailleurs dans l’article paru dans le Ouest-France du 3 février dernier : « Ici, en Bretagne, les auteurs, les Jean Failler ou Hervé Jaouen, ne sont pas des rivaux, mais des copains. Ce qu’on veut : que les gens lisent. »

On attend avec impatience le 14e titre d’Hervé BELLEC, qui devrait sortir en avril prochain chez Coop Breizh.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>