divers Sortie de Tombmor, 3e et 4e tomes des MANGE-REVE de Jean-Luc Le Pogam

Sortie de Tombmor, 3e et 4e tomes des MANGE-REVE de Jean-Luc Le Pogam

Ouvrage en 2 volumes – 288 pages chacun – format poche 11 x 18 cm – Éditions du Palémon – sortie le 15 mars 2010 – 16 € les 2 tomes






Avis de grand frais :


Après « Le Grand Dérèglement » et « La route du nord » parus en 2008, Les Mange-Rêve débarquent le 15 mars pour un troisième volet aussi passionnant qu’attendu !

2024. Les ordinateurs ont cerclé l’Europe d’un mur électromagnétique infranchissable, y programmant des hivers de neuf mois à -50°.
Pourchassés puis déportés par des hordes de Mange-rêve au service d’un gouvernement ultra sécuritaire, les artistes doivent faire place nette. Le Président Bogdich a planifié l’éradication du Rêve.
C’est au cœur du chaos qu’Iwan, Thibault et Mélanie parviennent par le plus grand des hasards à Taÿfa, nid de rebelles situé à quelques encablures de leur destination finale : la forteresse de Tombmor.
Ce qui les y attend dépasse l’imagination…

Ce troisième volet de la série est assurément le plus abouti. L’auteur, qui a également coécrit « Monnaie de singe » aux côtés de Jean FAILLER, se projette dans un proche futur qu’il aborde sans catastrophisme. Mais il parie qu’après l’immobilisme et le manque de vigilance des parents d’aujourd’hui viendra dans quelques années l’heure des comptes. Ce sera aux enfants de payer l’addition.
Le poids de son héritage sur le dos, cette jeunesse-là devra prouver qu’on a eu tort de l’ignorer, voire de la mépriser si souvent et relèvera sans doute le défi… Au nom du Rêve à venir.

Nouvelles technologies, rebondissements incessants, rendez-vous avec l’Histoire ; l’actualité, le voyage, la voile, la Liberté, les Résistances ; réflexion sur l’amitié, les rapports intergénérationnels et familiaux, le dérèglement climatique et ses conséquences, les alternatives écologiques et économiques envisageables, la vigilance, l’angoisse, la rigolade et l’imaginaire… Voilà les ingrédients de cette expédition au cœur d’une Europe et plus particulièrement d’une Bretagne en glaciation, destinée à la fois aux ados et adultes de tous âges.

Jean-Luc Le Pogam dédicace ses ouvrages sur divers salons et dans de nombreuses librairies, ambiance garantie ! Il intervient également dans les écoles, collèges et lycées pour des rencontres et des ateliers d’écriture avec les jeunes.

Dates et actualité sur Facebook et Myspace.
Les Mange-Rêve sont en vente en librairies, grandes surfaces, et sur www.palemon.fr.

Téléchargez le dossier de presse en PDF : dossier-de-presse-mange-reve-3

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>