divers Interview de Firmin Le Bourhis pour Enfumages

Interview de Firmin Le Bourhis pour Enfumages

Firmin Le Bourhis, bonjour. Votre nouveau roman policier, intitulé Enfumages, paraît le 24 octobre. Où nous emmenez-vous cette fois ?
Dans cette toute nouvelle enquête, j’aurai le plaisir de vous promener dans la ville d’Auray, sur le magnifique petit port de Saint-Goustan et sur le bord de mer à Locmariaquer… nul doute qu’il y a pire comme destination !


Pouvez-vous nous résumer l’intrigue de départ en quelques mots ? Quels thèmes vont être abordés ?
Nous partons d’un home-jacking : un couple qui a passé une annonce dans une revue spécialisée pour vendre sa belle voiture haut de gamme se la fait voler à domicile. Le couple reçoit une visite dans la nuit et les agresseurs emportent le véhicule. Rapidement l’enquête rebondira vers une autre cible… mais plusieurs thèmes seront abordés tout au long du déroulement de l’enquête car cette fois c’est plusieurs faits divers authentiques qui ont été fondus dans une seule et même intrigue…


La sortie de votre dernier titre a été largement relayée par les médias, notamment nationaux. Le titre s’est même classé dans les meilleures ventes… Comment l’expliquez-vous ?
Le classement national a été une bonne surprise, mais chaque année mon lectorat augmente régulièrement et bien au-delà de la Bretagne.Je suis à présent diffusé sur toute la France et même au-delà. Il n’est donc pas étonnant de retrouver mes nouveautés ainsi classées, sachant que par ailleurs je m’investis beaucoup dans des actions sociales et humanitaires bien relayées par les médias. Je pense que c’est une conjugaison de tous ces éléments qui paie…


Avez-vous débuté l’écriture de votre prochaine enquête ? Quel coin de Bretagne les lecteurs pourront-ils découvrir ?

Je travaille actuellement, après avoir effectué les repérages des lieux la semaine dernière, sur une nouvelle enquête qui vous conduira au printemps vers Saint-Malo, Cancale, le Mont-Saint-Michel et Avranches ! Bordure de la fin de la Bretagne et début de la Normandie… De bonnes balades en perspectives !

D’autres projets de parutions ?

Chuuut ! C’est encore un secret ! L’objectif actuel est de terminer la réédition de tous mes ouvrages afin de permettre à mes lecteurs de disposer de la série totale des numéros 1 à 25 (le n° 25 étant celui qui paraît dans les jours prochains) et ensuite, surprise surprise  !
Le sujet est ambitieux et les actions sociales et humanitaires qui en dépendront également, je vous donne rendez-vous courant 2015, 2e semestre !

A bientôt et merci à tous pour votre fidélité à la lecture de mes ouvrages et votre soutien à nos actions !

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>