vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°09 - Opération porcelaine

À la Chapelle de l'Oratoire de Nantes, le musée d'Arts s'apprête à accueillir l'une des plus prestigieuses collections de porcelaines de différentes dynasties chinoises. Mais voilà que la tête de monsieur Zhou, l'un des Chinois qui accompagnent l'exposition, est retrouvée sur un plat de la Famille Verte du XVIIIe siècle, de la période Kangxi, dynastie Qing, ce qui laisse un arrière-goût d'amertume aux organisateurs. D'autant plus que Zhou et son plat ont été retrouvés dans le Speed Rabbit, un manège de la fête foraine qui se déroule devant le musée. Et c'est avec un frémissement glacé que la police découvre au même moment la présence sur place de Fletcher Nowski, un amateur d'art certes, mais surtout un malfrat, par ailleurs cousin du commissaire Workan. Le chef de la police judiciaire de l'ouest de la France, le divisionnaire Prigent, missionne donc le ténébreux commissaire pour la plus folle des plongées dans cet antre de la porcelaine. Attention à la casse ! Hugo Buan nous livre une fois de plus une enquête passionnante toujous aussi drôle, de l'insolent mais terriblement attachant commissaire Workan. Plus
  • Parution 19 mai 2017
  • Format 11 x 18 cm (format poche)
  • Pages 283
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-372600-82-8

Auteur

Hugo BUAN

Hugo BUAN

Hugo Buan est né en 1947 à Saint-Malo où il vit et écrit.
 
Passionné de polars, après une carrière professionnelle de dessinateur dans le Génie Civil, il publie en 2008 son premier roman, Hortensias Blues, une enquête policière bourrée d’humour à l’imagination débordante. Il crée ainsi le personnage du commissaire Lucien Workan, fonctionnaire quelque peu en disgrâce auprès de sa hiérarchie, ce qui lui vaut d’être muté depuis Toulouse, où il a laissé sa famille, à Rennes. Ses méthodes sont encore largement désapprouvées par son nouveau patron, mais pour Workan, seul le résultat compte !
Un honnête premier succès pour l’auteur qui embraye dès 2009 avec Cézembre noire, dans lequel « il laisse libre cours à son style débridé ».
Ajoutons que ses ouvrages se sont retrouvés sélectionnés pour pas moins de 5 prix, parmi lesquels le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac.

Retrouvez Hugo Buan sur son site www.hugobuan.com.
Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également