vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

La Bretagne vue par un peintre de la marine

Tendresse, humour, poésie… La Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue.

Après une carrière d’officier de marine, Christian Le Corre (1941-2006) s’est entièrement consacré à la gravure dès 1991. Il est nommé Peintre officiel de la Marine en 2003.

Le gravure, cet art si singulier, lui permettait de varier les plaisirs : celui de la tradition, du travail manuel, de l’ingéniosité et de l’imagination. Une œuvre où la technique et la rigueur côtoient la fantaisie et l’humour.

Paysages, architecture, fêtes, musique, vie quotidienne…
Mais aussi la vie des marins, les paysages d’ailleurs, des inspirations multiples…

  • Parution 2012
  • Format 22 x 27 cm
  • Pages 144
  • Reliure Broché
  • ISBN 978-2-954187-01-3

10,00 €

Auteur

Christian LE CORRE

Christian LE CORRE

Né en 1941, à Pontivy, Christian Le Corre est entré à l'École navale en 1962. Sa carrière d'officier de Marine fut rythmée au gré des différentes affectations, tant embarquées (du dragueur au porte-avions) qu'à terre (de Libreville où il fut conseiller de la Marine gabonaise) à l'école des fusiliers-marins de Lann-Bihoué.

Après une carrière d'officier de marine, Christian Le Corre (1941-2006) s'est entièrement consacré à la gravure dès 1991. Il est nommé Peintre Officiel de la Marine en 2003.

Membre fondateur de Chal (Créer à Hennebont les arts librement), il participait à sensibiliser les publics aux arts plastiques.

Curieux de tout et de tous, son univers s'étend des paysages bretons à la mer, en passant par la marine et l'architecture, et bien sûr la culture bretonne à travers des personnages singuliers.

Son regard tendre et décalé, souvent relevé par une petite pointe d'humour, s'accompagne toujours d'une grande maîtrise de cet art très exigeant qu'est la gravure. La gravure lui permettait de varier les plaisirs : celui de la tradition, du travail manuel, de l’ingéniosité et de l’imagination.

Il était ainsi passé maître dans la façon de domestiquer les différentes techniques, pratiquant aussi bien la taille d'épargne (bois, lino), la taille-douce (pointe sèche) mais avec une préférence pour l'eau-forte associée à l'aquatinte et tirée en couleurs.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également