vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

La Cornouaille dans tous ses états

  Est-ce parce que les envahisseurs grands-bretons du Ve siècle voulaient garder vive mémoire de leur Kornow natal qu'ils donnèrent le nom de Kerne (Cornouaille) à cette contrée ? Ou bien son nom viendrait-il du latin Cornugalia (le coin de la Gaule) ? Il reste qu'entre la pointe du Raz et Quimperlé, la Cornouaille déploie la panoplie complète de toutes les Bretagnes : fureur des flots au Raz de Sein ou à Penmar'ch, aimables vallons cultivés du Porzay, vergers de pommiers à Fouesnant, ports tranquilles de Doëlan, Brigneau ou Merrien... ou encore la mer dans les bois, quand la marée de l'Odet remonte parmi les arbres. Jean Failler et Serge Duigou sont nés ici, et ne cessent de raconter ce pays dans leurs livres et leurs conférences. Les lire, c'est comme s'asseoir quand deux amis vous disent : « Tiens, écoute ! »Plus
  • Parution mai 2013
  • Format 22 x 28 cm - broché - impression couleurs (quadrichromie) - plus de 250 illustrations
  • Pages 304
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-35678-086-7

35,00 €

Auteur

Jean FAILLER

Jean FAILLER

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de cinquante-quatre, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

La collection Filosec et Biscoto, qui compte aujourd’hui cinq tomes, s’adresse elle aux enfants : de vrais romans d’aventure, dont le cadre reste la Bretagne, pleins d’humour et de sentiments vrais que ces deux héros attachants transmettent rapidement au lecteur. Jean Failler a su relever le défi : redonner le goût de la lecture aux enfants à travers de formidables romans faits pour eux. La série connaît un grand succès, et a reçu plusieurs prix décernés par de jeunes lecteurs.

Jean Failler est également l'auteur de pièces de théâtre et de recueils de nouvelles.

Découvrir tout son univers
Serge DUIGOU

Serge DUIGOU

Serge Duigou, né en 1948 à Pont-l'Abbé en pays bigouden dans le Sud-Finistère, est un historien et un conférencier qui a pour centres d'intérêt et de travail l'histoire de la Bretagne et la défense et la valorisation de son patrimoine.

Ses recherches sont vulgarisées sous la forme d'ouvrages, d'articles, de conférences (notamment au sein des Sociétés historiques et des Universités du Temps Libre de Bretagne) et d'accompagnement guidé pour les groupes. Ses nombreux champs de recherche concernent l'histoire maritime et urbaine, les révoltes populaires, le pays Bigouden, le patrimoine architectural breton, les phénomènes migratoires entre Bretagne et reste du monde.

Il anime de 1983 à 2000, avec Jakez Cornou (le directeur), la revue d'études illustrée Cap Caval (histoire et ethnographie du pays Bigouden). Il fait partie de la nouvelle équipe lorsque la revue renaît en 2011, après dix années de silence.

Découvrir tout son univers

Photographe