divers Le polar « La Magie des Nuages » de Gérard Chevalier vu par Encres Vagabondes…

Le polar « La Magie des Nuages » de Gérard Chevalier vu par Encres Vagabondes…

 

Sorti en octobre de 2011, le nouveau roman policier de Gérard Chevalier intitulé « La Magie des Nuages » remporte déjà un réel succès auprès des lecteurs, et des chroniqueurs littéraires !

Serge Cabrol, du site Encres Vagabondes, nous donne son avis dans un article complet, détaillé et argumenté d’extraits de l’ouvrage…

 

La Magie des Nuages de Gérard Chevalier - Encres Vagabondes

Sur un embarcadère en bois goudronné, encombré de ferrailles rouillées, un Chinois âgé d’une quarantaine d’années est assis sur une caisse. Élégamment vêtu d’un costume en alpaga noir, il écrit avec application sur un bloc de papier posé sur ses genoux. Un paquebot entame verticalement l’horizon d’un panache de fumée noire. La mer est aussi lisse qu’une vitre, et se mélange au ciel uniformément plombé par une brume de pollution.

Ce Chinois, c’est l’inspecteur Zhen que nous allons suivre au fil de ce roman et qui va nous réserver bien des surprises.

Les ports, les docks, les bateaux qu’on charge et décharge, les équipages constitués de gaillards patibulaires peu enclins aux confidences pendant les interrogatoires, voilà le décor de cette enquête autour d’un trafic international qui nous conduit un peu partout dans le monde, notamment en Chine et au Canada mais aussi en Bretagne bien sûr.

Découvrez la suite de l’article d’Encres Vagabondes consacré à La Magie des Nuages de Gérard Chevalier…

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>