divers Interview de Gérard Chevalier pour Miaou, bordel !

Interview de Gérard Chevalier pour Miaou, bordel !

En vue de la sortie prochaine de sa toute nouvelle collection Le chat Catia mène l’enquête avec son premier tome à la fois tendre et hilarant intitulé Miaou, bordel !, nous avons voulu poser quelques questions par courriel à Gérard Chevalier…

Voici la réponse que nous avons reçue (de quoi vous donner un avant-goût de ce qui vous attend avec la lecture de Miaou, bordel !)…

;;;
Gérard Chevalier étant en entretien privé avec Patrick Modiano, je vais m’efforcer de répondre à vos questions, bien que j’empiète largement sur ma sieste, ce qui m’est parfaitement désagréable. L’intrigue de départ  de Miaou, bordel ! ne peut être résumée, nom d’un tigre ! Il s’agit de MES aventures, à moi Catia, chat à l’intelligence exceptionnelle, bien supérieure à celle de ce grand escogriffe qui se prend pour un écrivain. Les thèmes abordés…non, mais je rêve ! Si vous croyez que je vais révéler le contenu de MON livre, vous vous fourrez la patte dans l’œil ! Sachez seulement que je narre ma vie et ses avatars, et que ses avatars sont incroyables comme tout ce qui m’entoure. Je vis dans un monde d’exception, qu’on se le dise. Ah, j’entends Gérard Chevalier qui arrive, et, étant donné nos rapports plus que tendus, je lui laisse le soin de déblatérer sur mon compte. A l’avenir choisissez un autre horaire pour me contacter.
CATIA.


Bonjour chère éditrice,
Pardon de l’intrusion de cette odieuse féline dans mon ordinateur. Depuis que les Editions du Palemon ont décidé de la publier, ses moustaches ne passent plus dans les portes ! Vous savez bien que vous m’avez imposé sa collaboration et, n’était la grande estime que je porte à votre respectable maison, je n’aurais jamais accepté de subir ses humiliations. Je vais être obligé de réviser nos conditions de travail, car, hélas pour moi, oui il y aura bien une suite à Miaou, bordel !, d’ores et déjà prévue, ce qui obscurcit mon avenir pourtant prometteur. En effet mes projets en Chine, tant littéraires que cinématographiques se concrétisent. Je pense qu’un livre sortira bientôt chez un grand éditeur chinois, et j’écris actuellement un scénario de long métrage dont l’action se déroulera à la fois dans cet immense et superbe pays et en Bretagne, magnifique pays aussi qui est devenu le mien pour mon plus grand bonheur. Fasse le ciel que Catia n’exige pas de venir en Chine, comme une productrice chinoise intéressée par ses aventures l’a suggéré. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai le choc si nous devons co-habiter durablement !..

1 Comment

Un commentaire pour Interview de Gérard Chevalier pour Miaou, bordel !

  1. Blanchard says:

    Si je me déguise en chat (et non en chatte) m’emmènes-tu avec toi en Chine?
    Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>