Jean Failler et Mary Lester Retour de Mary Lester – interview Jean Failler – Le Télégramme

Retour de Mary Lester – interview Jean Failler – Le Télégramme

Jean Failler a publié au mois de mai sa dernière enquête de Mary Lester. Stéphane Guihéneuf, du quotidien Le Télégramme, y consacre un article dans lequel il revient sur le succès de l’auteur, et évoque les soirées dédiées à Mary Lester se déroulant une fois par mois à L’Ile-Tudy, port de résidence de Jean.

Hebergeur d'image

5 Comments

5 commentaires pour Retour de Mary Lester – interview Jean Failler – Le Télégramme

  1. Cournollet says:

    Je suis un mordu de Mary Lester, que je fais connaître dans le reste de la France. Il se trouve que j’ai été commissaire central de Quimper (et accessoirement directeur départemental des polices urbaines du Finistère) de 1982 à 1988, et j’ai eu le plaisir il y a quelques années de rencontrer Jean Failler au Super U de Combrit pour la dédicace de l’un de ses ouvrages.

  2. RODRIGUEZ Yves says:

    Bonjour
    Je suis commandant de Police à la retraite (depuis 4 ans maintenant) et j’ai découvert les aventures de Mary Lester que j’ai littéralement dévorées.
    Je suis actuellement dans la lecture du « petit dernier » à savoir les mécomptes du Capitaine FORTIN, et comme d’habitude j’ai toujours beaucoup de mal à me détacher de ma liseuse sitôt que je l’allume.
    J’aime beaucoup la manière dont Monsieur FAILLER décrit l’ambiance des services de Police dont j’ai fait partie pendant 35 ans (A Paris) et que j’ai toujours appelés ma deuxième famille. Par ailleurs, l’auteur a le don de me faire rêver avec sa manière toute particulière de décrire le beau pays breton et se habitants.
    J’habite en Picardie, mais à l’heure où je rédige ce commentaire je m’apprête, avec mon épouse à aller passer une dizaine de jours au Pays Bigouden. Je séjournerai à Loctudy et …qui sait ? Peut être aurais je la chance de croiser Jean FAILLER .
    Dans tel cas, je serais alors heureux de lui renouveler ces compliments de vive voix.
    Amitiés et longue vie à Mary Lester .

  3. Billot says:

    Bonjour. J’aime beaucoup Mary Lester. J’habite à Lyon et suis originaire de Bretagne. J’y vais tres souvent car mes parents y sont retournes pour leur retraite. Jean Failler décrit les paysages bretons de tel façon que nous les imaginons. J’aime beaucoup les dialogues entre Mary Lester Fabien et Fortin. J’attends avec impatience le prochain numéro. Mes parents, neveux le dévore également. Merci pour celle littérature.
    Cordialement
    Geneviève BILLOT

    • admin says:

      Bonjour Geneviève, un grand merci pour tous ces commentaires élogieux que nous transmettons bien entendu à Jean Failler avec plaisir !

  4. Quilliet Pierrette says:

    J’attends toujours les nouvelles aventures de Mary Lester que je dévore je suis fidèle depuis Le début j’ai tous les volumes .
    Merci pour les voyages à travers la Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>