François Lange 1e enquête de François Le Roy / François Lange : « Le manuscrit de Quimper » – Interview dans Regard d’Espérance

1e enquête de François Le Roy / François Lange : « Le manuscrit de Quimper » – Interview dans Regard d’Espérance

Le manuscrit de Quimper est le premier volet des enquêtes de l’inspecteur François Le Roy, dit Fañch Le Roy, écrit par François Lange.

Entretien entre François Lange et Samuel Charles du journal Regard d’Espérance :

FL01 FL10 FL09 FL08 FL07 FL06 FL05 FL04 FL03 FL02

Résumé :  » En ce début de l’année 1858, la ville de Quimper, habituellement si calme, est ravagée par une bande de redoutables cambrioleurs mettant à sac les demeures cossues de la région. Un riche antiquaire du centre-ville a de plus été sauvagement assassiné… Les notables de la capitale de Basse-Bretagne sont en émoi, la population a peur, les habitants pressent le maire et le préfet de mettre tous les moyens en œuvre pour faire cesser cette vague de violence sans précédent. L’inspecteur François Le Roy et sa brigade se voient, d’emblée, confier ces dossiers brûlants.

Le policier de Quimper va mettre à jour les agissements d’une bien curieuse société secrète, une dangereuse confrérie royaliste dont le but avoué est de renverser le régime impérial afin d’installer le prétendant légitime, Henri V, sur le trône de France.

La partie semble impossible à jouer mais « Fañch » Le Roy sait allier intuition et intelligence et garde de son passé d’ancien militaire le goût du danger. Et puis… il est Bigouden… »

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>