Françoise Le Mer 19e enquête du commissaire Le Gwen / Françoise Le Mer : Autopsie d’un mensonge – Avis de Quatre Sans Quatre

19e enquête du commissaire Le Gwen / Françoise Le Mer : Autopsie d’un mensonge – Avis de Quatre Sans Quatre

Autopsie d’un mensonge est la dix-neuvième enquête des commissaires le Gwen et Le Fur, écrit par la reine du polar breton Françoise Le Mer.

Ce qu’en dit Psycho-Pat de Quatre Sang Quatre  :

FLM19 1 FLM19 2

  • Retrouvez la chronique de Psycho-Pat sur le site de Quatre Sans Quatre.
  • Pour suivre toutes les actualités de Françoise Le Mer, rendez-vous sur sa page auteur.
  • Vous souhaitez acheter ce titre ? Accédez à notre boutique !

Résumé : « Aucun boulanger ne s’imaginerait tomber sur une scène de crime en livrant, un samedi matin, baguette et croissants chez l’un de ses clients. C’est pourtant le cas de Jean Le Sueur, un artisan de Roscoff, qui découvre les corps sans vie du docteur Gauthier et de sa fille, Léa. L’émoi sera d’autant plus grand dans la paisible cité corsaire qu’on constate rapidement la disparition des deux autres membres de cette famille apparemment sans histoires: la mère, Caroline, et son fils, Jules. Dans les jours suivants, le mystère de cette terrible affaire va s’épaissir encore car de nouveaux crimes qui pourraient être liés sont perpétrés dans le Finistère. Quel mobile anime donc le machiavélique individu qui sème la mort dans des lieux aussi différents qu’une demeure bourgeoise roscovite, un humble penty de Plouhinec et la forêt de Toulfoën, près de Quimperlé?

Au commissaire Le Gwen, assisté du lieutenant Le Fur, l’éprouvante mission de conduire l’Autopsie d’un mensonge qui les plongera dans les abysses de la perversité humaine… »

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>