
L'affaire Jane de Boy
En 2017, Simone Gélin reçoit le Prix de l’Embouchure au festival international de littérature policière de Toulouse pour son roman L’affaire Jane de Boy que les éditions Cairn ont décidé de rééditer.
En 1960, dans le village de Jane de Boy, une petite fille de trois ans disparaît sur la plage. Qu’est venu faire en France ce jeune couple d’Espagnols, Felix et Justina, les parents ? Que sait Sarah, la voisine, prostituée du samedi soir ? Quel rôle a pu jouer la bande de blousons noirs commandée par Bertille ? Quel est celui de Pablo ? De Saveiro ? Le commissaire Arnaud Lasserre, aidé par son vieux complice Hippolyte, mène son enquête à travers les ruelles bordelaises du quartier espagnol dit la petite Espagne, et le marché des Capucins. Une affaire qui se corse aux bassins à flot et s’infiltre dans les ramifications de l’antifranquisme. Enlèvement ? Crime politique ? Passionnel ? Ou crapuleux ? Les lettres d’Abril nous éclaireront peut‐être.
...Enlèvement ? Crime politique, passionnel, crapuleux ? En 1960, la disparition, sur une plage, de Jane, petite fille de trois ans, va devenir très vite l'affaire Jane de Boy...
- 55/5
- Tweeter
- Parution juin 2018
- Format 12 x 18
- Pages 432
- Reliure Broché
- ISBN 9782350686363
J'❤ sur Facebook
Je follow sur Twitter
des éditions du Palémon
envoyée une fois par mois