vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Ce pays qu'on assassine

Au cœur de Marseille, on exécute Tarek Bsarani de trois balles dans la tête. Il était le directeur de campagne d’une jeune députée du Vaucluse, étoile montante, assurément promise à un destin national. À l’autre bout du pays, on découvre dans la boue les corps meurtris de deux jeunes Érythréennes. Deux migrantes égarées sur les routes dévastées de l’exode. Forte de son expérience et d’une équipe plus que soudée, la commissaire Aïcha Sadia tente de dénouer l’affaire marseillaise, tandis qu’au nord, dans ces territoires laminées par la crise, la capitaine Carole Vermeer, flic fragile et vacillante, bute contre la solitude et le mensonge.

Gilles Vincent revient avec un nouveau polar dont il a le secret. Il nous embarque aux deux hémisphères du territoire français, auprès de commissaires aux personnalités opposées.

  • Parution Février 2021
  • Format 12 x 18
  • Pages 368
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782350689302

11,50 €

Auteur

Gilles VINCENT

Gilles VINCENT

Après 33 ans dans le Nord et onze ans à Marseille, Gilles Vincent décide, en 2003, de poser valises et stylos dans le Béarn. Depuis quinze ans, il consacre le plus dense de sa vie à l’écriture. Il est aussi animateur d’ateliers d’écriture en milieu scolaire, en prison, à l’hôpital... Les pages lues, écrites sont ses poumons, les mots, tout le sang qui l’habite... Auteur de polars connu et reconnu, il a plusieurs fois été récompensé : Prix Europolar 2014 pour Djebel, Prix Cezam Inter-CE 2014 pour Beso de la Muerte et Prix du Mauvais Genre 2015 du Val Vert du Clain pour Trois heures avant l’aube. Dans la collection Du Noir au Sud il a déjà publié Un deux trois, sommeil ! en 2016 et Noir Vézère en 2018.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également