vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

L'Arménien

Nantes, 22  décembre  1989. Le cadavre de Luc  Kazian, dit l’Arménien, est retrouvé à demi calciné. Qui a commis cet assassinat ? Et qui était vraiment l’Arménien ? Un trafiquant de cocaïne, comme le pense l’inspecteur Brandt, un pote parfait pour écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand son premier et peut-être unique ami, ou bien encore un orphelin perturbé, comme le décrit la psychiatre qui le suivait depuis 20 ans ?L’Arménien est le premier opus de la trilogie Nuits nantaises. Dans les deux épisodes suivants, Le Sicilien, paru en juin 2019, et Le Nantais, à paraître en 2020, l’auteur nous balade dans les années 90 puis dans les années 2000. Carl  Pineau réveille avec brio l’esprit et l’ambiance de ces trois si curieuses décennies. La nostalgie est toujours ce qu’elle était, et tant mieux !Le  Sicilien est le deuxième opus des Nuits  nantaises, trilogie constituée d’intrigues policières, indépendantes les unes des autres, racontant les décennies 80, 90 et 2000. On y retrouve un personnage récurrent, Greg  Brandt, un policier sacrément attachant. Découvrez sa deuxième enquête en lisant Le Sicilien. Plus
  • Parution 12 juin 2017
  • Format 13 x 19
  • Pages 344
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782370471246

18,00 €

Auteur

Carl PINEAU

Carl PINEAU

Carl Pineau est né à Nantes, où il a passé une grande partie de sa vie.
Passionné par la littérature et désireux de se lancer dans l’écriture, il a suivi les cours de création littéraire de l’université de Laval, à Québec.
Avec L’Arménien, second tome de la série Nuits nantaises, il a reçu le Prix du Cercle anonyme de la littérature en 2017. Le Prix du Polar découverte Les Petits Mots des Libraires a été décerné au troisième volume, Le Sicilien.
Ce grand voyageur partage son temps entre la France et la Thaïlande.

Découvrir tout son univers
Carl PINEAU

Carl PINEAU

Carl  Pineau est né à Nantes, où il a passé une grande partie de sa vie. Passionné par la littérature et désireux de se lancer dans l’écriture, il a suivi les cours de création littéraire de l’université de Laval, à Quebec. Avec son premier roman, L’Arménien, il a reçu le Prix du cercle anonyme de la littérature en 2017.

Ce grand voyageur partage son temps entre la France et la Thaïlande.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également