vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Trier les morts

Sur les marchés, un artisan fait sensation. Sur son étal : des têtes, des membres criants de réalisme. Certaines œuvres ressemblent à s’y méprendre à des personnalités. On reconnaît des auteurs, des hommes politiques, des vedettes des siècles passés. Les clients adorent.

Chez un médecin légiste, une femme de ménage brise une de ces étranges sculptures. Le praticien découvre, effaré, que les ossements sont terriblement humains.

Le commissaire Payardelle se lance à la poursuite de l’artiste. Au cours de son enquête, qui l’emmène dans le sud de la France et dans les Ardennes, le policier découvre d’autres squelettes. Certains datent du XIXe siècle, d’autres sont beaucoup plus récents !

  • Parution 08 octobre 2021
  • Format 13 x 19
  • Pages 420
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782370471918

19,00 €

Auteur

Jean-Michel LECOCQ

Jean-Michel LECOCQ

Jean-Michel Lecocq est originaire des Ardennes. Après une belle carrière au ministère de l’Éducation nationale, et quelques années de résidence au Canada il est maintenant installé dans le Var ou il se consacre totalement et exclusivement à se passion : l’écriture de romans policiers.

La plupart de ses polars ont pour cadre la Provence et la côte méditerranéenne dont il parvient, au fil de ses intrigues policières, à restituer l’atmosphère si singulière. Il a créé deux personnages récurrents : le commissaire Payardelle et le commandant Tragos.

Un de ses romans intitulé 24 a figuré dans la présélection du grand prix du festival de Cognac en 2012 ; un autre Rejoins la meute ! a été sélectionné pour le prix France Bleu-Page des libraires en 2014.

Un charmant petit village est son huitième roman et c’est la troisième aventure du commissaire Payardelle.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également