vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

T3 - Moi, Arthur, roi de Bretagne

Qu’il est long le chemin pour devenir roi de Bretagne ! Le jeune Arthur en sait quelque chose, lui qui, pour mériter la couronne, doit affronter de nombreuses épreuves, souvent dangereuses mais toujours très drôles…   Arthur vient d’être couronné roi de Bretagne et a un peu de mal à s’habituer à sa nouvelle condition ; qui pourrait reprocher cela à un enfant dont le destin a basculé du jour au lendemain ? Merlin continue l’éducation du jeune roi et souhaite qu’il fasse connaissance avec une apprentie-fée : Morgane. Elle est aussi la demi-soeur d’Arthur et jouera un grand rôle dans sa vie, selon l’enchanteur. Mais la rencontre ne se passe pas vraiment comme Merlin l’aurait souhaité : Morgane est moqueuse et manigance des plaisanteries qui mettent Arthur en mauvaise posture et le piquent dans son orgueil. Ils ne cessent de se chamailler. Merlin a toutefois une importante mission à leur confier, qui va nécessiter une collaboration à toute épreuve entre les deux jeunes ennemis : retrouver le bracelet de Gofannon qui procure l’invincibilité à celui qui le passe à son poignet. Il faut à tout prix éviter que celui-ci ne tombe entre de mauvaises mains… Plus
  • Parution 05/2022
  • Format 14 x 20 cm
  • Pages 64
  • Reliure Broché à rabats
  • ISBN 978-2-37133-294-2

Attention : dernières pièces disponibles !

6,90 €

Auteur

Yann TATIBOUËT

Yann TATIBOUËT

Après des études d'histoire, Yann Tatibouët est actuellement instituteur en langue bretonne. Il a publié de nombreux romans historiques dont La veillée des ombres (prix Lions Club 2012) et Dans le sillage des forbans, aux éd. des Montagnes Noires. 
Pour la jeunesse, il a également écrit Le Trésor de l'Ankou et Aenor, la fée perdue, à l'Edition du bout de la rue.
Son site:  http://yanntatibouet.weebly.com/

Découvrir tout son univers

Illustrateur

Nikolaz LE CORRE

Nikolaz LE CORRE

Bercé de légendes Bretonnes par son grand-père, il passe en 1984 son diplôme des Beaux arts ( diplôme supérieur d'expression plastique de l'institut d'art visuel d'Orléans) sur le thème des Korrigans avant de s'installer comme dessinateur indépendant en 1985.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également