vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Les Bretonnismes - Tome 1

Bretonnismes. Ce mot n'existe pas dans les dictionnaires. Il y a bien gallicisme, anglicisme, latinisme mais point de bretonnismes ! Il est vrai que peu d'ouvrages ont été consacrés au sujet et que les natifs de Basse-Bretagne ignorent le plus souvent qu'ils en émaillent leur conversation quotidienne en langue française comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.

Ce livre bien qu'érudit n'est pas un traité de linguistique. Hervé Lossec y recense et explique avec humour des tournures, des expressions en français local colorées par des structures et un vocabulaire directement issu du breton. Un livre à lire avec l'accent ! Vous aurez du goût !    

Cet ouvrage est LE best-seller de l'année en Bretagne. 3000 exemplaires vendus au bout de 3 jours, plus de 150 000 après 6 mois. Un vrai régal absolument incontournable ! 

  • Parution 2010
  • Format 16 x 16 cm
  • Pages 104
  • ISBN 978-2-915623-73-4

10,00 €

Auteur

Illustrateur

Nono

Nono

Dessinateur breton originaire d'Inzinzac-Lochrist (Morbihan). Après des études au lycée Dupuy-de-Lôme de Lorient, il monte à Rennes pour poursuivre ses études supérieures. En 1970, il tapisse les murs de la faculté de Rennes de ses dessins : CRS, grèves estudiantines, FLB, manifs... Tout y passe. Nommé en 1973 professeur de philosophie au lycée de Carhaix, puis à Vannes au lycée Charles-de-Gaulle, il est aujourd'hui retraité. Il court les festou-noz, le Koan Vraz, les conflits sociaux, Plogoff, etc.
Il dessine pour Oxygène, Le Peuple breton, Le canard de Nantes à Brest, Frilouz, Ouest-France, etc. Il publie des dessins sur l’actualité dans Le Télégramme et dans Le Peuple breton, le mensuel de l'Union démocratique bretonne.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également