vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Contes et histoires du pays du cidre

Des histoires d’aujourd’hui Des contes hérités du passé Contes et Histoires du Pays du Cidre rassemble des histoires collectées dans les cidreries à l’occasion des concours de cidre. Il présente en vingt-cinq textes les joies et les peines des paysans producteurs, les mésaventures des buveurs excessifs, la récolte des pommes, la pressée, les légendes du verger, les secrets cachés derrière le nom des pommes à cidres. En fin d’ouvrage, l’auteur donne, avec la légende du cidre des Bretons, une courte histoire du cidre moderne.  La richesse d’une tradition renouvelée Avec ses récits collectés à la source d’une tradition orale toujours vivace, ce livre est l’illustration de la richesse des cidres de terroir. Des anciens cidriers l’auteur écrit :... Ils étaient sûrs de produire le meilleur cidre du monde, mais ils étaient également goaper (moqueur) et leurs histoires comptent pour beaucoup dans l’inimitable saveur de leur cidre.Extrait…. Le cidre était bon et son prodigieux bouquet inspira un débat qui enfla au point d’envahir le vénérable bâtiment et faire concurrence à l’ombre de Loeiz dansant à perdre haleine sur les murs et se glissant entre les éclats de voix.En... Plus
  • Parution 2012
  • Format 13,5 x 18 cm
  • Pages 127
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-746651-95-1

10,00 €

Auteur

Mark GLÉONEC

Mark GLÉONEC

Dessinateur, conteur et musicien, Mark Gléonec écrit et raconte des histoires depuis son enfance. Né à Fouesnant, cité célèbre pour son cidre, il en est devenu la voix et la mémoire.

Dégustateur et expert de l’AOP Cidre Cornouaille, il participe régulièrement aux événements du verger cornouaillais. Ses travaux de collectage en font aujourd’hui un des meilleurs connaisseurs de sa tradition.

Il a fait paraître aux éditions du Palémon un guide du cidre de Cornouaille ainsi qu’une série de cartes de correspondances illustrées, avec de petits contes du cidre.

Infatigable promoteur de la dimension culturelle du cidre et des produits de caractère, Mark Gléonec alimente un site internet et tient une chronique hebdomadaire sur son blog.

www.macgleo.com
www.macgleo.com/blog
 

Découvrir tout son univers