vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Le mouchard sur le toit

Jean Failler - Hervé Bellec - Nathalie de Broc - Marc Pennec -Loïk Le Floch Prigent - Marie Le Gall - Christophe Honoré -Jean-Michel Le Boulanger - Alexis Gloaguen - Gwenaëlle Abolivier - Hervé Hamon - Frédérique Jourdaa - Fabienne Juhel -Yves Quentel - Daniel Cario - Marie Sizun - Anne-Yvonne Pasquier - René Pérez - Jean-Luc Le Pogam - Patrick Poivre d’Arvor, alias PPDA. Le mouchard sur le toit est un enfant du confinement, diffusé en mode feuilleton quotidien par Le Télégramme pendant trois mois. La preuve par 20 que la créativité ne s’est pas mise aux abonnés absents en Bretagne durant le crash sanitaire. Réunis à l’initiative de Paris Breizh Media, le club des journalistes bretons de Paris, les auteurs de ce polar jubilatoire qui développe son intrigue en territoire bigouden ont accepté de conjuguer leur talent à l’enseigne du « je » collectif. Sans se concerter, sans se rencontrer, sans bataille d’ego. Chaque écrivain est maître d’oeuvre d’un seul chapitre consacré aux aventures burlesques de Gestapo et de quelques acolytes inattendus. Rires garantis ! Les droits d'auteur de cet ouvrage seront reversés à l’association de recherche médicale brestoise « Gaétan Saleün » Plus
  • 55/5
  • Parution 25 septembre 2020
  • Format 13,5 x 18 cm
  • Pages 224
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-372605-90-8

12,00 €

Auteur

Jean FAILLER

Jean FAILLER

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de cinquante-cinq, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

La collection Filosec et Biscoto, qui compte aujourd’hui cinq tomes, s’adresse elle aux enfants : de vrais romans d’aventure, dont le cadre reste la Bretagne, pleins d’humour et de sentiments vrais que ces deux héros attachants transmettent rapidement au lecteur. Jean Failler a su relever le défi : redonner le goût de la lecture aux enfants à travers de formidables romans faits pour eux. La série connaît un grand succès, et a reçu plusieurs prix décernés par de jeunes lecteurs.

Jean Failler est également l'auteur de pièces de théâtre et de recueils de nouvelles.

Découvrir tout son univers
avis de nos lecteurs
note moyenne
(1 avis)
55/5
Michèle H.
22 Oct. 2020

Je n'en suis qu'à la moitié du livre, et j'adore. En cette période plutôt morose, ce livre est super ; après chaque lecture, difficile de le refermer. J'espère qu'il y aura une suite ! Merci