vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

La mer sans le bleu

Éléonore ne voulait pas quitter Toulouse, sa vie, son bahut et ses copines pour démarrer une nouvelle vie sous les tropiques avec ses parents et son jeune frère Nathan. Mais Éléonore n’a pas eu le choix quand, au bord du divorce, ses parents ont décidé de mettre toute la famille dans l’avion pour s’offrir une seconde chance à l’autre bout du monde. Là où il y a la mer, le soleil, les palmiers.

Ce devrait être le paradis. Sauf qu’Éléonore ne veut pas être là. Sauf qu'il y a aussi Milou, le vieux copain de son père qui les accueille et organise leurs vies. Que de Milou, il vaut mieux se tenir à distance. Qu’Éléonore le sent mais que personne ne veut la croire.

thématiques : affirmation adolescente, séduction, emprise, viol, racisme, roman jeunesse.

  • Parution 07 septembre 2021
  • Format 12 x 18 cm
  • Pages 112
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782362241291

8,90 €

Auteur

Rachel CORENBLIT

Rachel CORENBLIT

Quand elle était enfant, Rachel Corenblit voulait être maîtresse-écrivain-chanteuse. Sa tendance à chanter relativement faux (avec du cœur cependant) ne l’a pas menée sur scène…  

Mais c’est bien face à des élèves qu’elle trouve sa voie. De son enfance nomade, elle garde le goût de la surprise, le désir de l’étonnement et l’envie de surprendre. C’est, d’après elle, le juste secret pour entrer en littérature. 

Son premier roman « Shalom, Salam maintenant » sort en 2007 et sera réédité en 2018. Depuis, elle écrit toujours et encore, tout étant professeur de français. Elle a publié presque une trentaine de textes, tant en littérature générale que pour les enfants et les grands adolescents. Elle explore différents univers, et s'amuse à naviguer dans les eaux troubles du rire et des larmes, sans jamais donner dans le drame.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également