vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°41 - La croix des veuves - Tome 2

Tome 2 Mary Lester est maintenant convaincue que la disparition mystérieuse d’un médecin et de sa famille est liée au triple meurtre.La recherche des disparus ne progressant pas, Mary est instamment priée de s’y atteler, au grand dam du commandant Lemarillé qui ne supporte pas la désinvolture dont font preuve le capitaine Lester et son adjoint, le lieutenant Fortin. Il y oppose le sérieux des gendarmes, ce qui n’impressionne guère Mary, pour qui la fin justifie les moyens.Petit à petit, elle va parvenir à relier des faits qui, apparemment, n’ont rien de commun. Lemarillé ne partage pas sa vision de l’affaire, mais, faute de savoir vers où orienter son enquête, va finir par collaborer.Retrouvera-t-on le docteur Gaillard et sa famille ? Sont-ils partis en bateau comme tout semble l’indiquer ? Où serait alors passé leur voilier ?L’épilogue de cette longue enquête conduira nos deux flics de Paimpol à Jersey et enfin sur une petite île posée à deux encablures de la Croix des Veuves, où règne en maître un vieillard fort inquiétant… Plus
  • Parution 2014
  • Format 11 x 18 cm (format poche)
  • Pages 288
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 9782916248653

9,00 €

Auteur

Jean FAILLER

Jean FAILLER

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de cinquante-huit, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

La collection Filosec et Biscoto, qui compte aujourd’hui cinq tomes, s’adresse elle aux enfants : de vrais romans d’aventure, dont le cadre reste la Bretagne, pleins d’humour et de sentiments vrais que ces deux héros attachants transmettent rapidement au lecteur. Jean Failler a su relever le défi : redonner le goût de la lecture aux enfants à travers de formidables romans faits pour eux. La série connaît un grand succès, et a reçu plusieurs prix décernés par de jeunes lecteurs.

Jean Failler est également l'auteur de pièces de théâtre et de recueils de nouvelles.

Découvrir tout son univers