vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Mon ami Mathias

La lettre était arrivée un matin d'automne. 
Pierre, médecin installé à Paris depuis de nombreuses années, ne pouvait y croire. Son ami Mathias n'était pas mort ! De cette missive inattendue rejaillit des souvenirs qui, depuis vingt-cinq ans, s'étaient égarés au fond de sa mémoire.
Comment oublier cette enfance bercée d'insouciance et de joyeuses escapades dans les landes bretonnes ? Comment décrire la tristesse silencieuse des pères face à l'envahisseur nazi ? Et ces années de pension où le froid et la faim n'entachaient en rien l'amitié de ces deux jeunes garçons. 
De ses années écoulées Pierre n'oublie rien. Du village de leur enfance, aux confins du désert algérien, le destin rassemblera toujours ces deux amis.

Dans ce nouveau roman, Louis Pouliquen nous livre à travers ces lignes, le récit d'une amitié indéfectible entre deux hommes qui puise ses racines dans ces terres bretonnes auxquelles l'auteur est très attaché.

  • Parution Septembre 2015
  • Format 11 x 17 cm
  • Pages 240
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-843467-39-4

13,90 €

Auteur

Louis POULIQUEN

Louis POULIQUEN

Après une carrière de médecin à Paris, Louis Pouliquen s'est imposé comme une des voix majeures du roman en Bretagne à travers des ouvrages souvent primés.

Médecin et Breton, il ne l’oublie jamais, comme en témoignent les nombreuses descriptions qu’il consacre à la Bretagne de ses origines, tant dans ses romans, tels que Au Balcon de la mer (publié en 2003, Grand Prix du roman de la ville de Rennes) que dans ses livres de souvenirs, Le Temps des campanules et Le Temps des soutanes (publiés en 1992 et 1993, réédités en poche en 2006).

Louis Pouliquen s’est également inspiré de son expérience d’appelé pendant la guerre d’Algérie, en particulier dans son premier roman, qui lui a valu le Prix de la Fédération des Bretons de Paris : Comme des larmes de sang, publié en 1995.

Découvrir tout son univers