vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°03 - La belle scaëroise - Tome 1 (livre numérique)

Tome 1

Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi reprennent du service dans une nouvelle intrigue. Un meurtre crapuleux a été commis dans la ville de Scaër durant la fabuleuse cavalcade de la Pentecôte. «Scaër la Joyeuse» est soudain triste, car la victime est une ancienne reine de cette grande fête.

Cet ouvrage possède une suite : l'enquête n°4 intitulée Étape à Plouay.
Ces deux tomes sont lisibles de manière indépendante.

  • Parution 7 février 2014
  • Format EPub sans DRM
  • Pages 256

5,99 €

Auteur

Firmin LE BOURHIS

Firmin LE BOURHIS

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis était l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec trente-et-deux enquêtes déjà publiées. Il était également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires.
Après une carrière de cadre supérieur de Banque, Firmin Le Bourhis, passionné de lecture et d’écriture, s’était fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.
Il s’était consacré ensuite à l’écriture d’une série policière, aux personnages récurrents, publiée aux Éditons Alain Bargain.
Il animait des conférences sur deux thèmes «La maladie d’Alzheimer de A à Z» et «L’écriture du roman policier - de la 1ère idée de l’auteur... au livre dans le rayon du libraire» dans des réunions ouvertes au public, médiathèques, associations culturelles, associations caritatives, lycées, etc.
Il animait deux émissions sur Radio Harmonie Cornouaille, dont une hebdomadaire «Autour du livre» en donnant la parole à une bibliothèque, un club de lecture, un libraire, aux auteurs et aux auditeurs passionnés par la lecture pour évoquer un ou plusieurs livres.
Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.
Né à Kernével (commune de Rosporden) en 1950 , il vivait et écrivait à Concarneau en Sud-Finistère. Firmin Le Bourhis est décédé le 21 avril 2018.

Découvrir tout son univers