vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°03 - Confession d'un pot de miel (livre numérique)

L'apicultrice Audrey Astier et son compagnon, le lieutenant Steinberger, sont invités au Château de Haut-Briac par la nouvelle maîtresse des lieux, Héloïse Robart, une ancienne élève d'Audrey.  La jeune femme vient d'épouser Edmond Robart, propriétaire du domaine viticole et collectionneur de vins anciens. Quel endroit plus idyllique pour partager la joie d'attendre un enfant, avant le départ en Russie d'Antoine qui doit préparer les épreuves des championnats du monde de natation. Cependant, l'ambiance s'y révèle si lourde de tensions qu'ils s'apprêtent à prendre congé. Mais lorsque le châtelain est assassiné, Audrey reste soutenir son amie, sur laquelle pèsent de forts soupçons.  Un nouveau crime... Épaulée par son fidèle Lebel, adjudant à la retraite, elle reprend alors sa fonction d'auxiliaire civile de justice auprès de la gendarmerie locale, afin de percer les secrets qui hantent ce microcosme et ont, semble-t-il, armé la main criminelle.  D'une plume alerte et qui sait manier l'humour, l'auteure nous mène à la découverte du monde de l'œnologie, dans l'entrelacs d'une intrigue passionnante... Plus
  • Parution 23 mars 2018
  • Format EPub sans DRM
  • Pages 432
  • ISBN 978-2-372605-20-5

5,99 €

Auteur

V. VALEIX

V. VALEIX

Née dans les Yvelines en 1971, passionnée d'Histoire, V. Valeix a été membre de la Fondation Napoléon. À la suite d'un déménagement en Normandie, intéressée depuis toujours par l'apiculture (son arrière-grand-père était apiculteur en Auvergne), elle fonde les ruchers d'Audrey. Elle s'engage alors dans le combat contre l'effondrement des colonies, la "malbouffe" et dans l'apithérapie (soins grâce aux produits de la ruche).

Elle eut l'honneur d'être amie - et le fournisseur de miel - de sa romancière favorite, Juliette Benzoni, reine du roman historique, malheureusement décédée en 2016. Cette dernière a encouragé ses premiers pas dans l'écriture "apicole".

Découvrir tout son univers