vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

L'homme que je n'ai pas tué

Après Le Gros Lot, Jean Failler nous offre un nouveau recueil d’histoires courtes. L’homme que je n’ai pas tué regroupe neuf récits venus au fil de sa plume sans unité de lieu ni de temps.

On y trouvera des souvenirs personnels, L’homme que je n’ai pas tué en fait partie, comme Histoire d’un vieux con, côtoyant des inventions cocasses, parfois cruelles, parfois drôles, parfois drôles et cruelles ; des contes philosophiques aussi, Le chêne et le bredin ou encore L’ambition de Fañch Nedeleg, et même fantastiques, Le fantôme de minuit moins le quart… La quête, L’ostensoir, Élise et le commandant fou pour être inclassables n’en sont pas moins réjouissantes.

On retrouve, comme toujours chez Jean Failler, et pour notre plus grand bonheur, ce plaisir de conter qui ne le quitte pas.

Comme pour le précédent opus, les illustrations sont de Rozenn.

  • Parution octobre 2008
  • Format 13 x 18 cm
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-907572-95-8

11,00 €

Auteur

Jean FAILLER

Jean FAILLER

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de cinquante-cinq, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

La collection Filosec et Biscoto, qui compte aujourd’hui cinq tomes, s’adresse elle aux enfants : de vrais romans d’aventure, dont le cadre reste la Bretagne, pleins d’humour et de sentiments vrais que ces deux héros attachants transmettent rapidement au lecteur. Jean Failler a su relever le défi : redonner le goût de la lecture aux enfants à travers de formidables romans faits pour eux. La série connaît un grand succès, et a reçu plusieurs prix décernés par de jeunes lecteurs.

Jean Failler est également l'auteur de pièces de théâtre et de recueils de nouvelles.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également