vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°03 - La nuit du tricheur

Cinq œuvres majeures du peintre Georges de La Tour doivent être exposées dans l’ancien couvent des Jacobins à Rennes. La sécurité déployée est à la hauteur de l’événement, munie de toutes les nouvelles technologies, inviolable, dixit le responsable de la surveillance...
Le couvent se transforme alors en fort Chabrol.


Malheureusement, un certain Fletcher et sa bande de malfrats parisiens ne voient pas les choses de cette manière. Génie de l’embrouille, Fletcher élabore un plan divinement machiavélique pour s’emparer des tableaux.
Le commissaire Workan et son équipe vont devoir être au mieux de leur forme pour tirer leur épingle du jeu.

Avec cet ouvrage réédité, Hugo Buan nous livre une fois de plus une enquête bourrée d’humour. Le commissaire Workan, aussi affreux, incorrect, insupportable soit-il, n’en reste pas moins hilarant et terriblement attachant.

  • Parution 6 novembre 2015
  • Format 11 x 18 cm (format poche)
  • Pages 368
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-372600-13-2

Auteur

Hugo BUAN

Hugo BUAN

Hugo Buan est né en 1947 à Saint-Malo où il vit et écrit.
 
Passionné de polars, après une carrière professionnelle de dessinateur dans le Génie Civil, il publie en 2008 son premier roman, Hortensias Blues, une enquête policière bourrée d’humour à l’imagination débordante. Il crée ainsi le personnage du commissaire Lucien Workan, fonctionnaire quelque peu en disgrâce auprès de sa hiérarchie, ce qui lui vaut d’être muté depuis Toulouse, où il a laissé sa famille, à Rennes. Ses méthodes sont encore largement désapprouvées par son nouveau patron, mais pour Workan, seul le résultat compte !
Un honnête premier succès pour l’auteur qui embraye dès 2009 avec Cézembre noire, dans lequel « il laisse libre cours à son style débridé ».
Ajoutons que ses ouvrages se sont retrouvés sélectionnés pour pas moins de 5 prix, parmi lesquels le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac.

Retrouvez Hugo Buan sur son site www.hugobuan.com.
Découvrir tout son univers