vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°01 - Hortensias blues

Un cabinet médical est décimé dans le centre de Rennes par un étrange tueur en série. Lucien Workan, un commissaire de police incontrôlable toujours à la limite de l’illégalité, petit-fils de résistant, va mener l’enquête au cœur de la bourgeoisie rennaise.Assisté par Leila, une jeune femme flic d’origine berbère et flanqué de son adjoint Lerouyer, Workan va dénouer les fils enchevêtrés d’une série de crimes particulièrement odieux. Avec une force de caractère incroyable, une intuition digne des meilleurs limiers et le soutien de ses adjoints, va-t-il réussir où son supérieur et la procureure de la République en charge du dossier ne l’attendaient plus ? Avec cet ouvrage réédité, Hugo Buan nous livre la première enquête du commissaire Workan, insolent mais hilarant et terriblement attachant.« Hyper efficace, drôle, rempli d’humour, un suspense qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée. On a adoré. » Avis de Gérard Collard, librairie La Griffe Noire, chroniqueur dans le Magazine de la Santé sur France 5. Plus
  • 55/5
  • Parution 15 janvier 2016
  • Format 11 x 18 cm (format poche)
  • Pages 352
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-372600-25-5

10,00 €

Auteur

Hugo BUAN

Hugo BUAN

Hugo Buan est né en 1947 à Saint-Malo où il vit et écrit.
 
Passionné de polars, après une carrière professionnelle de dessinateur dans le Génie Civil, il publie en 2008 son premier roman, Hortensias Blues, une enquête policière bourrée d’humour à l’imagination débordante. Il crée ainsi le personnage du commissaire Lucien Workan, fonctionnaire quelque peu en disgrâce auprès de sa hiérarchie, ce qui lui vaut d’être muté depuis Toulouse, où il a laissé sa famille, à Rennes. Ses méthodes sont encore largement désapprouvées par son nouveau patron, mais pour Workan, seul le résultat compte !
Un honnête premier succès pour l’auteur qui embraye dès 2009 avec Cézembre noire, dans lequel « il laisse libre cours à son style débridé ».
Ajoutons que ses ouvrages se sont retrouvés sélectionnés pour pas moins de 5 prix, parmi lesquels le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac.

Retrouvez Hugo Buan sur son site www.hugobuan.com.
Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également

avis de nos lecteurs
note moyenne
(2 avis)
55/5
Philippe D.

Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

Agnes D.

Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.