vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°01 - Sois zen et tue-le

Nonchalant et séducteur malgré lui, Cicéron Angledroit est détective privé en banlieue parisienne. En manque d’argent, il accepte l’étonnante offre de Madame Costa : enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans. Ses aventures rocambolesques ne font que commencer..."Mais qu’est-ce qu’il lui prend, à la mère Costa, de me demander d’enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans ? Si j’accepte, c’est bien parce que j’ai besoin de sous ! Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue. Et ces SDF qui n’en sont pas... Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire, mélangez le tout et dégustez ! Mais c’est qui qui tue ? Pour le savoir, il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu’au bout de cette histoire...""Une écriture gouailleuse, jubilatoire, des trouvailles littéraires fort bienvenues, et des éclairages sur cette terra incognita que représente la banlieue pour les provinciaux, qui ne la connaissent en général qu'à travers la vision tronquée qu'en donnent les médias... Un vrai coup de coeur!" Jean Failler.   Plus
  • 55/5
  • Parution 9 septembre 2016
  • Format 11 x 18 cm (format poche)
  • Pages 272
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-372600-45-3

Auteur

Cicéron ANGLEDROIT

Cicéron ANGLEDROIT

Banlieusard pur jus, l’auteur - de son vrai nom Claude Picq - est né en 1953 à Ivry, ceinture verte de Paris transformée depuis en banlieue rouge.
« Poursuivi Â» par les études (faute de les avoir poursuivies lui-même) jusqu’au bac, il est entré dans la vie active par la voie bancaire.
Très tôt il a eu goût pour la lecture : Céline, Dard, Malet… Et très tôt il a ressenti le besoin d’écrire.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également

avis de nos lecteurs
note moyenne
(2 avis)
55/5
Philippe A.
19 Aout 2019

Belle découverte que cet auteur et ce Cicéron, livre lu avec un très grand plaisir, gouaille, personnages et enquête, plus qu’a Attendre numéro deux que je viens de commander pou voir si l’essai est transformé.

Jean-Marc L.
04 Nov. 2016

Un paquet d'auteurs se revendiquent ou sont vendus par leurs éditeurs comme des héritiers de San-Antonio, Michel Audiard, Simonin voire Céline, c'est de la daube ! Claude, lui, ne se revendique de rien du tout, il a un talent inné et on sent qu'il a été baigné dans toute cette littérature et c'est le seul que j'ai lu qui pourrait pourtant se sentir le plus proche, mais non, il nous fait du Cicéron et c'est très bien comme ça ! Un auteur à suivre de très près, on en reparlera !!!