vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°33 - Le gréement de Camaret

À Lannilis, au petit matin, une personne dépose discrètement un paquet destiné à Samuel Kérouan, le dirigeant d’une société, devant l’accueil de celle-ci. Un salarié de l’entreprise est tué par l’explosion du colis alors qu’il l’ouvrait. Le capitaine Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi, aidés par la gendarmerie, devront tenter d’élucider cette affaire qui s’avère complexe car les pistes sont nombreuses: Kérouan est en effet un notable impliqué dans de multiples activités dont certaines sont contestées. Unique sponsor d’une régate de vieux gréements qui doit se dérouler peu après, l’homme nourrit par ailleurs des ambitions politiques. Le sabotage de sa voiture va rapidement accréditer l’hypothèse que c’était bien lui qui était visé par l’envoi piégé. Puis voilà que survient un nouveau meurtre, compliquant encore les investigations que mènent les enquêteurs au Pays des Abers, de Lannilis à L’Aber-Wrac’h et Lanildut, mais aussi au Conquet et à Camaret... Parviendront-ils à faire éclater la vérité sur ces drames?Plus
  • Parution 5 octobre 2018
  • Format 11 x 18 cm (format poche)
  • Pages 224
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 9782372605304

10,00 €

Auteur

Firmin LE BOURHIS

Firmin LE BOURHIS

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis était l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec trente-et-deux enquêtes déjà publiées. Il était également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires.
Après une carrière de cadre supérieur de Banque, Firmin Le Bourhis, passionné de lecture et d’écriture, s’était fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.
Il s’était consacré ensuite à l’écriture d’une série policière, aux personnages récurrents, publiée aux Éditons Alain Bargain.
Il animait des conférences sur deux thèmes «La maladie d’Alzheimer de A à Z» et «L’écriture du roman policier - de la 1ère idée de l’auteur... au livre dans le rayon du libraire» dans des réunions ouvertes au public, médiathèques, associations culturelles, associations caritatives, lycées, etc.
Il animait deux émissions sur Radio Harmonie Cornouaille, dont une hebdomadaire «Autour du livre» en donnant la parole à une bibliothèque, un club de lecture, un libraire, aux auteurs et aux auditeurs passionnés par la lecture pour évoquer un ou plusieurs livres.
Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.
Né à Kernével (commune de Rosporden) en 1950 , il vivait et écrivait à Concarneau en Sud-Finistère. Firmin Le Bourhis est décédé le 21 avril 2018.

Découvrir tout son univers