vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Les pêcheurs de sable

Un surfeur est retrouvé mort sur une plage du Maroc. À première vue, il s’agit d’un accident mais la mère et la soeur de la victime refusent d'y croire. Face à la passivité des autorités, elles se tournent vers Antoine Mesabki, un enquêteur privé. Les deux femmes, aussi belles que troublantes, vont le convaincre de se lancer dans des recherches qui le conduiront de Toulouse à Rabat, en passant par le piémont pyrénéen.
Sur sa route, il va débusquer entrepreneurs véreux, barbouzes et autres politiciens pas très nets. Il va aussi lever le voile sur un énorme scandale écologique. Une ressource naturelle qui est la plus consommée après l'eau. Une matière première indispensable qui excite les convoitises. Antoine va découvrir… la valeur du sable.

Serge NICOLO pour son premier roman s’attaque aux puissants groupes qui tirent profit des ressources naturelles sans vergogne. Un polar social, politique et écologique.

...La mort d'un surfeur sur une plage du Maroc lève le voile sur les pratiques d'entrepreneurs véreux, de barbouzes et de politiciens pas très nets...

Plus de détails

  • Parution octobre 2018
  • Format 12 x 18
  • Pages 208
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782350686561

9,50 €

Auteur

Serge NICOLO

Serge NICOLO

Originaire des Pyrénées‐Atlantiques, Serge Nicolo vit depuis une dizaine d’années à Toulouse, où il travaille dans un musée. Passionné de littérature il a, dès sa création en 2009, rejoint l’équipe d’organisation du festival Toulouse Polars du Sud. Aujourd’hui, il franchit le pas en écrivant son premier roman.

Découvrir tout son univers