vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Le sang de la forêt

Dans le département des Landes, en 1950, la vie rurale est difficile. Voici que débarquent Gisèle, jeune veuve accompagnée de sa belle‐fille Hélène. Si Gisèle est acceptée par la communauté d'Ygos‐Saint‐Saturnin, petit village au coeur de la forêt, il n'en n'est pas de même pour Hélène, presque adolescente. Les gens la trouvent bizarre. Les plus gentils disent que c'est une arriérée, à cause d'un physique atypique. Les autres y voient le présage de malheurs imminents.
Coïncidence troublante : depuis son arrivée, une série de meurtres étranges secouent ce village pourtant si tranquille. Le commissariat de Mont‐de‐Marsan prend l’affaire en main.
L’enquêteur, un homme pragmatique arrivera‐t‐il à comprendre ce qui motive cet assassin sans pitié ? Et si la réponse se trouvait dans le passé souvent douloureux de ces villageois apparemment sans histoires ?

...C'est une pratique ancestrale : cultiver les pins pour en extraire la résine. Mais parfois dans les Landes on récolte aussi le sang de la forêt...

Plus de détails

  • Parution mars 2017
  • Format 12 x 18
  • Pages 380
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782350682105

13,50 €

Auteur

Serge TACHON

Serge TACHON

Serge Tachon est né en 1963 à Mont‐de‐Marsan dans les Landes. Attiré très jeune par la lecture, il découvre son genre de prédilection au collège : le roman policier. Deux auteurs majeurs à ses yeux façonneront sa vision du style : Charles Exbrayat, auteur français prolifique et John Dickson Carr, maître des problèmes de chambre close. Lecteur fasciné, il prend aujourd'hui la plume.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également