vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Peine maximum

Février 1947, Basses-Pyrénées.

Un petit garçon assiste à la pendaison de son père, chasseur de Juifs pendant l’Occupation.

Soixante ans plus tard, une grande ville du sud découvre chaque jour le corps supplicié d’un vieillard. Très vite, l’enquête révèle l’origine juive des victimes.

Le passé d’une ville remonte alors à la surface et lance un ex-flic, Sébastien Touraine, et une jeune psychanalyste, Emma Steiner, dans une course folle contre l’histoire refoulée de la Libération.

Ils ont six jours. Six jours pour mettre la main sur le tortionnaire avant qu’il ait achevé sa mission.

Le compte à rebours ne fait que commencer...

Et si c’était dans votre ville…

  • Parution mars 2019
  • Format 12 x 18
  • Pages 224
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782350686837

9,50 €

Auteur

Gilles VINCENT

Gilles VINCENT

Après 33 ans dans le Nord et onze ans à Marseille, Gilles Vincent décide, en 2003, de poser valises et stylos dans le Béarn. Depuis quinze ans, il consacre le plus dense de sa vie à l’écriture. Il est aussi animateur d’ateliers d’écriture en milieu scolaire, en prison, à l’hôpital... Les pages lues, écrites sont ses poumons, les mots, tout le sang qui l’habite... Auteur de polars connu et reconnu, il a plusieurs fois été récompensé : Prix Europolar 2014 pour Djebel, Prix Cezam Inter-CE 2014 pour Beso de la Muerte et Prix du Mauvais Genre 2015 du Val Vert du Clain pour Trois heures avant l’aube. Dans la collection Du Noir au Sud il a déjà publié Un deux trois, sommeil ! en 2016 et Noir Vézère en 2018.

Découvrir tout son univers