vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°01 - Le diable de l'abbaye

Alors qu'il cherche son chemin pour deux semaines de villégiature au gîte Le Riad de Kérity près de Paimpol, Hector Nichon, enquêteur en dilettante, atterrit par erreur à la grandiose abbaye de Beauport. Il tombe alors sur un personnage atteint de logorrhée qui lui vante les bienfaits de la transformation de ce site patrimonial d'exception en centre de vacances et parc d'attractions. Lorsque cet homme étrange est retrouvé assassiné, Hector décide d'aider son ami le commissaire Séraphin Pillière, piètre policier, à mener l'enquête dans ces lieux envoûtants empreints de romantisme et de mystère.
Epaulé par son fidèle Eolo, espiègle cacatoès à la langue bien pendue, Hector parviendra-t-il entre deux aventures amoureuses - la conservatrice et le jeune jardinier sont fort charmants - à démasquer l'auteur des meurtres qui ébranlent ce petit paradis ? Car lorsque le diable rôde entre les vieilles pierres, les plus fascinantes des ruines peuvent se métamorphoser en enfer...

  • Parution 20 mai 2022
  • Format 11 x 18 cm (format poche)
  • Pages 184
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782372606523

10,00 €

Auteur

Yves PORTIER-RÉTHORÉ

Yves PORTIER-RÉTHORÉ

Entré " dans les livres " en 1972, Yves Portier-Rhétoré y a fait quasiment toute sa carrière. Tour à tour manutentionnaire, gestionnaire des stocks et chargé de relations clientèle librairies pour Hachette à Nancy et Maurepas, il se lança ensuite comme librairie à son compte à Paris XIXe. Puis il eut la charge de la partie française à la librairie américaine Brentano's avenue de l'Opéra, avant de se tourner vers le métier d'éditeur.
Tout d'abord éditeur universitaire aux PURH (Presses Universitaires Rouen-Le Havre), il cofonda en 2013 les éditions La Gidouille. Il vit aujourd'hui en Bretagne, près de Saint-Brieuc.

Découvrir tout son univers