vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°07 - Les chats noirs de la Table Ronde

Yvon et Erwan, de la police de Quimper, sont appelés en renfort par la brigade de Plélan-le-Grand en Brocéliande. Bien évidemment, la chatte Catia et son fidèle Hector le saint-hubert les accompagnent. De prestigieuses demeures ont été cambriolées, un petit chat noir sculpté dans du bois ayant été à chaque fois laissé sur les lieux. L’un des propriétaires, un homme politique haut placé, est même menacé de mort par une missive anonyme dont les lettres s’avèrent provenir d’un grimoire du VIe siècle ! Commence alors pour l’équipe de choc, au coeur de la mythique forêt, une enquête hallucinante auprès de protagonistes dont les noms perdurent depuis quatorze siècles, descendants de la légende arthurienne, de Perceval à Lancelot en passant par Viviane et Merlin. Ce petit monde se déchire en luttes politiques dans lesquelles deux partis s’affrontent : le C.I.A, Cercle Interceltique Arthurien, et le F.B.I, Forêt Brocéliande Immortelle. Le mystère va s’épaissir encore davantage lorsque la fameuse épée Excalibur et l’extraordinaire Table Ronde vont être découvertes…  Un périple bourré d’humour et de situations cocasses, au coeur de ce superbe coin de Bretagne empreint de légendes…  Plus
  • Parution 10 juin 2022
  • Format 11 x 18 cm (format poche)
  • Pages 140
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-372606-45-5

10,00 €

Auteur

Gérard CHEVALIER

Gérard CHEVALIER

À la suite d’une longue carrière au cinéma et à la télévision commencée à 30 ans Gérard Chevalier s’est lancé dans la littérature avec une affinité pour le genre policier et à suspense.

Après avoir tenu à la télévision des rôles populaires dans des séries Le 16 à Kerbriant, Les Gens de Mogador, Arsène Lupin, Vidocq, La Cloche Tibétaine et dans des téléfilms, il écrit et monte ses spectacles au café-théâtre puis de vraies pièces, comme Coup de pompe, dont il partage la distribution avec Annie Savarin et Bernard Carat.

Aujourd'hui, auteur de romans policiers et de thrillers, il s'est installé en Bretagne, sa terre d'inspiration inépuisable, terre qu'il affectionne tout particulièrement et à laquelle il rend un vibrant hommage à travers ses écrits.

Son premier ouvrage, Ici finit la terre paru en 2009, a été largement salué par la critique et a remporté de nombreux prix littéraires : le grand prix du roman Produit en Bretagne, le prix du livre insulaire à Ouessant et le 2e prix du Goéland Masqué. L'ombre de la brume, paru en 2010, la magie des nuages en 2011, Vague scélérate en 2013, Miaou, bordel!, Ron-ron, ça tourne!Plumes... Et emplumés et Carnage... en coloriage!  rencontrent également un véritable succès mettant une nouvelle fois la Bretagne à l'honneur.

Retrouvez Gérard Chevalier sur son site  http://gerard-chevalier.com/

 

Découvrir tout son univers