vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Le domaine du Belvédère

Entre falaises escarpées et collines aux lignes douces, les Cornouailles offrent un visage tantôt sauvage et mystérieux, tantôt accueillant et raffiné. Dans ce cadre somptueux se joue le destin d'une femme amoureuse.  Quinze ans après son départ tumultueux d'Angleterre pour la Bretagne, Emily Johnson, qui a toujours eu la passion de la cuisine, est devenue un chef réputé. De retour en Cornouailles, elle retrouve sa famille et l'intimité du cottage de Headrock, avec les souvenirs d'une enfance heureuse, entourée d'affection. Elle retrouve aussi le goût amer d'une blessure amoureuse qui ne demande qu'à se rouvrir... Le hasard remet sur sa route le prince charmant de ses dix ans, Alan, qu'elle pensait avoir définitivement rayé de son existence... Le cours de leur destin pourrait-il changer ? 

 Un roman plein de vie, gourmand, peuplé de personnages excentriques et chaleureux, dans un pays qui garde ses meilleures traditions.

  • Parution 2005
  • Format 15 x 24 cm
  • Pages 360
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 2-258-06469-4

19,80 €

Auteur

Colette VLÉRICK

Colette VLÉRICK

Colette Vlérick est née en 1951, dans une famille où se mélangent les langues et les peuples : de la Charente-Maritime au Nord en passant par l'Espagne, la Belgique et le Schleswig-Holstein.

Elle découvre le Finistère à 23 ans. Coup de foudre pour la beauté du pays et l'hospitalité de ses habitants, qu'elle n'oubliera jamais. Après un détour par Paris et la Suisse, elle trouve son port d'attache à Plouguerneau, où elle vit actuellement.

Traductrice de profession, elle s’est fait connaître comme écrivain en 1998 avec La Fille du goémonier, son premier roman, qui a rencontré un succès immédiat en librairie et a reçu le Prix Bretagne 1998. Puis, au fil des années, paraissent Le Brodeur de Pont-l'Abbé, La Marée du soir, Le Blé noir, Les Terres chaudes, Rue Frézier, L'Herbe à la reine, Les mains de Gabrielle.

Les romans de Colette Vlérick témoignent tous de son attachement profond à la Bretagne, son pays d'adoption, et s'appuient sur des recherches historiques très pointues. Elle s'attache à faire revivre des métiers sinon disparus, du moins oubliés, à décrire des coutumes et une époque aujourd'hui révolues.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également