vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Le sacrifice de Jeanne

À Nantes, sur fond de guerre, survient une étrange histoire de double femme, de double amour, de double traître et de désirs inassouvis.

A la suite d'une rencontre dans un café près du château des ducs de Bretagne, Jacques, journaliste au Colvert nantais, jeune marié à Jeanne, réfugiée étrangère, tombe amoureux, d'une autre femme qui porte le même prénom. Son épouse légitime, se trouve en grand danger.

La chose extraordinaire c'est que la deuxième Jeanne est tout le portrait physique de son épouse et son contraire dans tous les autres domaines. C'est ce qui attire Jacques et l'horrifie en même temps, mais il est incapable de choisir entre ces deux femmes.

Dans ce roman, qui s'inspire de faits réels, les sentiments s'exacerbent avec passion dans les terribles circonstances de l'occupation nazie.

Un des membres de cet éternel triangle doit emprunter un chemin tragique, un chemin de sacrifice...

  • Parution Mai 2012
  • Format 14 x 22 cm
  • Pages 160
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-919305-27-8

14,90 €

Auteur

Claude-Youenn ROUSSEL

Claude-Youenn ROUSSEL

Impressionnant parcours que celui de Claude-Youenn Roussel !

Né en 1943, d’une famille de Haute-Bretagne, il suit d’abord des études de lettres classiques, puis combine travaux de terrain et études d’ethnologie, d’arts et traditions populaires, de sociologie rurale, de démographie historique.

À partir de 1970, il collabore à la constitution des collections des écomusées du Finistère, puis s’oriente vers la recherche et l’écriture éditoriale, participant notamment aux aventures du Chasse-marée et d’Ar Men.

Parallèlement il va pratiquer de nombreuses actions de collectage de musique et d’enregistrements.

Il exercera diverses responsabilités dans la fédération Kendalc’h (danses de Bretagne) et sera l’un des cinq initiateurs de Dastum (collectages de chants traditionnels sur bandes sonores).

Il participera également à plusieurs chantiers de fouilles et animera pendant trois ans l’émission « Les chroniques de Bretagne » sur Radio Pays (radio bretonne à Paris – fréquence 93.1).

Enfin, il sera chargé d’études au Musée de Morlaix, avant de prendre une retraite bien méritée en 2003, retraite qu’il consacre aujourd’hui à l’édition de nombreux ouvrages préparés de longue date.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également