vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

L'inconnu du dimanche de Pâques

L'inconnu était arrivé vers la fin de l'après-midi du dimanche de Pâques 1965...
En ce jour sacré, sous les frissons d'avril, un vieux couple et l'inconnu font cercle autour du feu de cheminée. Nous sommes dans une maison isolée de la Bretagne profonde.
L'arrivée de l'inconnu réveille des souvenirs enfouis depuis la dernière guerre mondiale. Une mémoire douloureuse et pleine de mystère.
À tour de rôle, chacun prend la parole. Peu à peu, le puzzle se met en place et la vérité émerge, par-delà les secrets. Et l'on découvre qu'il aurait suffi d'un rien, de quelques mots, d'une lettre, pour que la vie des trois personnages eût été changée. Un rien...

Pénétrez dans ce huis clos, ce chant d'amour, cette histoire haletante, ce récit plein de tendresse et de poésie par une des voix majeures du roman en Bretagne.
  • Parution Janvier 2014
  • Format 13 x 20 cm
  • Pages 192
  • ISBN 9782843466441

11,90 €

Auteur

Louis POULIQUEN

Louis POULIQUEN

Après une carrière de médecin à Paris, Louis Pouliquen s'est imposé comme une des voix majeures du roman en Bretagne à travers des ouvrages souvent primés.

Médecin et Breton, il ne l’oublie jamais, comme en témoignent les nombreuses descriptions qu’il consacre à la Bretagne de ses origines, tant dans ses romans, tels que Au Balcon de la mer (publié en 2003, Grand Prix du roman de la ville de Rennes) que dans ses livres de souvenirs, Le Temps des campanules et Le Temps des soutanes (publiés en 1992 et 1993, réédités en poche en 2006).

Louis Pouliquen s’est également inspiré de son expérience d’appelé pendant la guerre d’Algérie, en particulier dans son premier roman, qui lui a valu le Prix de la Fédération des Bretons de Paris : Comme des larmes de sang, publié en 1995.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également