vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

La coupe des sortilèges

En Bretagne, vers 1457. Au temps des ducs de Bretagne, Arthur de Richemont et François II.Arthur de Richemont devient duc en 1457, à la mort de son dernier neveu le duc Pierre. Il ordonne alors de pourchasser tous les sorciers en Bretagne par crainte d'être empoisonné. Entre magie et complots, Molène de Bazvalan, éprise de son oncle Uter de Quéméné, mais mariée contre son gré, élucidera le secret de leurs deux familles rivales en essayant de sauver l’étrange femme qui veille sur elle depuis l’enfance. Des personnages hauts en couleurs traversent la dernière année du duc Arthur : le sombre Uter, Tadeuz le magicien, l’énigmatique Andaine, Sevestre et Denez, deux hommes à l’amour interdit, Onfroi le cruel frère d’Uter et Azenor son épouse maltraitée, jusqu’au sacrifice de l’un d’eux. Les lecteurs témoignent :"J'aime beaucoup l'utilisation des prénoms anciens des personnages, l'utilisation des noms de vêtements d'époque, et le fait de donner des explications aux évènements et aux expressions. A quand votre prochain roman ? ..." Monique    Plus
  • Parution Mai 2014
  • Format 14 x 21 cm
  • Pages 320
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-919305-51-3

17,90 €

Auteur

Colette GESLIN

Colette GESLIN

Colette GESLIN, née à Pontchâteau en Loire Atlantique, est l'auteure de nombreux romans sur l'histoire de la Bretagne.
Elle a passé son enfance entre ses deux familles de grands-parents dans cette région, et autour de Châteaubriant, fief des Geslin-Massard, avant que ses parents ne se fixent à La Baule, bord de mer alors peu peuplé, formé de sables et de dunes, qui ne deviendra que bien plus tard l’endroit à la mode qu’il est aujourd’hui.
Aînée de cinq soeurs et frères, nourrie de légendes celtiques, elle plonge très jeune dans un univers imaginatif qui la lance déjà dans l’écriture. Besoin de rêve et de romanesque, envie de voyages et d’autres mondes, l’écriture lui tient lieu de tous les plaisirs de la jeunesse et la replie sur les histoires qu’elle forge les unes après les autres...jusqu’à la rédaction enfin d’un vrai premier roman à l’âge de 18 ans, accepté par les éditions Buchet-Chastel.
Découvrez le site de l'auteur : www.colettegeslin.weebly.com

 


 

Découvrir tout son univers