vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

La robe pourpre

1898, en Bretagne. Luna doit fêter ses 19 ans chez le patriarche Louis Guédriant, puissant industriel du papier de Belle-Isle-en-Terre, lors d'une réception qui marquera son entrée dans le monde : véritable épreuve du feu pour cette bâtarde née de la liaison clandestine de son père, gendre et bras droit de Guédriant, avec Joséfina, rencontrée en Argentine. Fille d'un riche éleveur argentin, celle-ci a quitté l'estancia familiale pour le suivre en France puis a disparu, laissant derrière elle Luna alors âgée de huit ans. Acceptée à contre-cœur dans un milieu qui la méprise, Luna ignore que l'événement mondain sert d'autres machiavéliques desseins. Naïve et fantasque, elle est une proie facile pour tous les ressentiments. D'aucuns n'ont jamais pardonné à son père le reniement, la duplicité, le dédain sur lesquels il a bâti son ascension sociale.

Alors même que le fantôme de Joséfina revient la hanter, Luna est sans défense contre une machination diabolique dont personne ne semble pouvoir la sauver...

  • Parution Septembre 2023
  • Format 10 x 18 cm
  • Pages 310
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782843469459

10,00 €

Auteur

Nathalie de BROC

Nathalie de BROC

Nathalie de Broc a été journaliste à France Inter puis pour France 3 Ouest de nombreuses années avant de se consacrer entièrement à l’écriture.

Elle a reçu le prix de l’Association des Écrivains bretons pour La Tête en arrière (Diabase), ainsi que celui du Roman Populaire pour Ces ombres sur le fleuve (Presses de la Cité).

Elle est l’auteure de nombreux romans célébrant à la fois les femmes et la Bretagne.

Découvrir tout son univers
Nathalie DE BROC

Nathalie DE BROC

Bretonne de cœur, Nathalie de Broc habite Quimper depuis une quinzaine d'années.

Journaliste indépendante, elle a collaboré à RFO, France Inter, France 3 Ouest, avant d'être depuis septembre 2012 animatrice d'une émission hebdomadaire « de Bric et de Broc », sur France Bleu Breizh Izel, où elle reçoit les confidences des grands noms bretons, écrivains, artistes, chefs d'entreprises...

Depuis Le Patriarche du Bélon, son premier roman paru en 2004, elle a publié sept autres romans aux Presse de la Cité. À travers sa collection de romans de terroir, elle met en lumière des métiers souvent oubliés et pourtant si importants autrefois en Bretagne, elle souligne le courage d'hommes et de femmes ordinaires, aux destins extraordinaires.

Des romans passionnants servis par un talent d'écriture exceptionnel où de superbes descriptions de paysages se mêlent à une fine analyse de la psychologue des personnages.

Elle a également reçu le Prix de l'association des Ecrivains Bretons pour son roman La tête en arrière paru aux éditions Diabase.

En 2012, Nathalie de Broc est la lauréate de la 5e édition du Prix du roman de la SLAB (Société Littéraire et Artistique de La Baule) pour sa trilogie (Loin de la rivière - La rivière retrouvée - L'adieu à la rivière) parue aux éditions Presses de la Cité, collection Terres de France.

Nathalie de Broc, un auteur incontournable pour tous les amateurs de Bretagne, de terroir, d'histoire, et de belles histoires...

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également