vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Parures

Une mère et son jeune garçon vivent en HLM dans une cité pouilleuse. Sans ressources mais obsédée par l'apparence et les vêtements, elle habille son fils avec sophistication, telle une star enfantine ou comme un acteur à sa disposition. Tout l'argent des allocations dispensé par la mairie est englouti dans des magasins de luxe. L'enfant est moqué par ses instituteurs et méprisé par les gamins du quartier. Jusqu'à ce qu'une assistante sociale impose le principe qui prévaut : les pauvres doivent ressembler à des pauvres. Les allocations de secours sont supprimées, et la mère perd pied, au bout du rouleau. On lui a volé son rêve.

  • Parution 01/08/2010
  • Format 12 x 21 cm
  • Pages 72
  • Reliure Broché
  • ISBN 978-2-36224-116-1

8,90 €

Auteur

Franz BARTELT

Franz BARTELT

Franz Bartelt habite les Ardennes. Il écrit toute la journée, depuis qu’il a quitté l’usine en 1985. Sa notoriété et sa crédibilité littéraire sont bien établies : il est édité dans la Blanche de Gallimard depuis des années, ainsi que par Le Dilettante.

Par ailleurs, il confie volontiers d’autres textes, moins « normés », à de petits éditeurs. Nombre de ses livres sont parus en poche. Doué pour construire des fictions fortes, souvent noires mais tendres, à l’aide de peu de mots, Bartelt est un des nouvellistes français les plus estimés. Ses romans ont figuré sur la liste des prix, dont le Goncourt. Il a reçu en 2006 le prix le plus prestigieux qui récompense des nouvelles : le Goncourt de la nouvelle.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également