vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

N°17 - L'extinction des cougars

Nathalie Nicette, professeur de Lettres Classiques à Quimper, est une femme de quarante-sept ans, apparemment sans histoires. Veuve depuis trois années, elle vit seule, recevant de temps à autre la visite de ses deux grands enfants.

Son existence, douillette mais morne, va basculer le jour où, par hasard, elle retrouve Crista, sa meilleure amie de lycée. Tout semble les séparer. Crista est délurée, joyeuse et décomplexée. Elle va entraîner une Nathalie étonnée par sa liberté de penser dans le monde festif de la nuit et l’initier aux réseaux sociaux.

Mais dans l’ombre sévit un prédateur, déterminé à parvenir à ses fins, quitte au passage à se débarrasser de quelques victimes collatérales...

Pourquoi la sage Nathalie intéresse-t-elle autant cette bête tapie, qui peut changer de profil autant qu’elle le veut ?

 

  • 44/5
  • Parution 21 octobre 2016
  • Format 11 x 18 cm (format poche)
  • Pages 272
  • Reliure Dos carré collé
  • ISBN 978-2-372600-50-7

10,00 €

Auteur

Françoise LE MER

Françoise LE MER

Avec dix-neuf titres déjà publiés, Françoise Le Mer a su s’imposer comme l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés et les plus lus.
Sa qualité d’écriture et la finesse de ses intrigues, basées sur la psychologie des personnages, alternant descriptions poétiques, dialogues humoristiques, et suspense à couper le souffle, sont régulièrement saluées par la critique.

Née à Douarnenez, Françoise Le Mer enseigne le français dans le Sud-Finistère et vit à Pouldreuzic.

Découvrir tout son univers
avis de nos lecteurs
note moyenne
(1 avis)
44/5
Christine L.
04 Jan. 2017

La découverte d'une auteure Françoise Le Mer grâce aux éditions du palémon, est une bonne chose, une vraie détente, un plaisir simple, sans prise de tête. Le style est agréable, bien tourné sans pesanteur. Les techniques modernes sont présentes et constituent un acteur non négligeable, par exemple : le fakesbox , drôle d'appellation. Une intrigue simple avec de bons ingrédients qui nous emmène tranquillement vers le dénouement tout à fait à la fin du livre. Les personnages sont agréables, bien décrits, bien analysés, juste ce qu'il faut pour piquer notre curiosité. La Bretagne est très présente, la ville de Quimper nous est dévoilée très agréablement, les anecdotes sur les bâtiments, les rues sont les bienvenus et nous rendent cette promenade très intéressante. C'est avec le plus grand plaisir que je retournerai me balader le long du Steir et que j'irai m'attabler au Bar Iodé place des Halles Saint François, à bientôt !