vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Noir Vézère

Ils ont peint sur la roche l’azur du ciel, le rouge des blessures, l’ocre des toisons de la préhistoire, sans savoir qu’un jour, sans prévenir, dominerait le sombre du.... Noir Vézère.

Il y a dix‐sept mille ans, sous une colline de Dordogne, un homme dessine une des plus belles énigmes de l’histoire humaine. En 1919, deux rescapés de la Grande Guerre vont se glisser sous terre, poser leurs yeux sur d’impressionnantes fresques plus que millénaires. De nos jours, emmurés par accident sous les roches de Lascaux, une capitaine de Gendarmerie secondée d’un préhistorien chevronné vont mettre à jour une bien ancienne et mystérieuse scène de crime...

Dans ce roman mi‐préhistorique, mi‐polar contemporain, l’auteur nous offre un voyage fascinant au coeur de toutes ces énigmes. Nous conte la décision d’un homme ; transcender sa condition d’humain en celle d’artiste.

...Ils ont peint sur la roche l'azur du ciel, le rouge des blessures, l'ocre des toisons de la préhistoire, sans savoir qu'un jour, sans prévenir, dominerait le sombre du Noir Vézère...

Plus de détails

  • Parution mai 2018
  • Format 12 x 18
  • Pages 168
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782350685779

8,50 €

Auteur

Gilles VINCENT

Gilles VINCENT

Après 33 ans dans le Nord et onze ans à Marseille, Gilles Vincent décide, en 2003, de poser valises et stylos dans le Béarn. Depuis quinze ans, il consacre le plus dense de sa vie à l’écriture. Il est aussi animateur d’ateliers d’écriture en milieu scolaire, en prison, à l’hôpital... Les pages lues, écrites sont ses poumons, les mots, tout le sang qui l’habite... Auteur de polars connu et reconnu, il a plusieurs fois été récompensé : Prix Europolar 2014 pour Djebel, Prix Cezam Inter-CE 2014 pour Beso de la Muerte et Prix du Mauvais Genre 2015 du Val Vert du Clain pour Trois heures avant l’aube. Dans la collection Du Noir au Sud il a déjà publié Un deux trois, sommeil ! en 2016 et Noir Vézère en 2018.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également