vos avantages

Un lot de marque-pages

offert dans chaque colis

Votre commande expédiée sous 48h

à réception de votre règlement; compter de 2 à 5 jours supplémentaires en cas de demande de dédicace

Fausse note

Anselme, flic bordelais amoureux du bassin qu’il nous fait visiter, doit enquêter à partir d’un rêve, sans mobile et sans corps… y a-t-il vraiment eu crime ? Dans cette deuxième aventure d’Anselme Viloc, l’auteur déroule en parallèle à l’intrigue principale, un récit historique dont le lecteur se doute qu’il sera une clef essentielle à la résolution finale. Anselme Viloc sévit à Castéja, le célèbre commissariat de Bordeaux. Un jour, il reçoit le témoignage loufoqued’un père déboussolé concernant la disparition de sa fille. Les indices sont rares et étrangement l’histoire d’un jeune violoniste virtuose va interférer dans ses recherches, convoquant une période dramatique de l’Histoire.Notion de bien, notion de mal ? La frontière est bien mince...Entre morts et disparitions l’enquêtes’avère sinueuse pour Anselme Viloc , le « flic de papier ».Heureusement sa capacité hors norme d’écoute et d’attention aux petits détails va lui être précieuse. Tout au long du roman, le bassin n’est jamais loin, magnétique et apaisant , bien en vue depuis la cabane de pêcheurs qu’il occupe, face à l’Île aux oiseaux. Ce texte est un devoir de mémoire. Plus
  • Parution février 2019
  • Format 12 x 18
  • Pages 240
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782350686745

9,50 €

Auteur

Guy RECHENMANN

Guy RECHENMANN

Écrivain et homme de télévision, Guy Rechenmann avoue être un rêveur et un poète. Le hasard, il n’y croit pas beaucoup préférant parler de coïncidences, son thème de prédilection... Il attendra 2008 pour publier un recueil de poésies et de nouvelles La Vague suivi de six romans où se mêlent suspense, poésie et onirisme…Avec ses romans noirs Flic de papier, Fausse Note, À la place de l’autre et Même le Scorpion pleure un polar mentaliste, il revisite le genre policier d’une façon inattendue grâce au même personnage Anselme Viloc, un flic atypique et obstiné. Guy Rechenmann écrit ses romans au Cap-Ferret. À la place de l'Autre a été finaliste pour le Prix Polar de Cognac, sélectionné par lecteurs.com orange dans les 10 Polars à ne pas manquer et a remporté le Prix virtuel du Polar 2016.
Même le Scorpion pleure
, sélectionné pour le Prix Hors Concours 2019 fait partie des 10 livres coups de cœur des lecteurs orange pour l'année 2018 et Fausse note pour février 2019.

Découvrir tout son univers

Nous vous conseillons également